Historique

Dominique FAURE :    Voir le profil de Dominique Faure sur LinkedIn

Dominique Faure est docteur en hydrologie radar. Outre des travaux de recherche appliquée sur l'utilisation des données radar en hydrologie, en particulier à la Division Eau du Laboratoire Central des Ponts et Chaussées, il a été chargé pendant plusieurs années des projets de recherche et de transfert sur la gestion des eaux pluviales au Centre International de l'Eau de Nancy. Il a également été responsable du développement et de la maintenance du système de traitement de données radar de la Communauté Urbaine du Grand Nancy de 1995 à 2001. En janvier 2002, Dominique Faure crée la société ALICIME spécialisée dans l'exploitation des données de radars météorologiques.

La société ALICIME :

Dès sa création, ALICIME s'est impliquée aussi bien dans des activités de recherche développement avec les experts Français du domaine, que dans la mise en œuvre de solutions opérationnelles auprès des agglomérations et des industriels. La philosophie d'ALICIME a toujours été de favoriser la diffusion et l'utilisation des données de radars météorologiques dans la société civile en mettant les connaissances et les moyens des experts à la portée des utilisateurs finaux, et en leur fournissant des solutions personnalisées pour leurs besoins " métiers ".

Fin 2008 la société ALICIME a interrompu son activité, et depuis 2009 Dominique FAURE continue en nom propre de conseiller et d'assister les opérateurs et les utilisateurs de données de radars météo.